Translate original post with Google Translate
See on Scoop.it – Le presse-Minute de Cliophile
En présentant ses vœux le 21 janvier 2014, la ministre de la culture et de la communication a affirmé son intention de maintenir la présence de l’Etat « partout dans les régions ». Elle a …
"Présence de l’Etat « renforcée », mais… Aurélie Filippetti s’est indirectement adressée à tous ceux – nombreux- qui redoutent une disparition des directions régionales des affaires culturelles (drac) dans le sillage de la réforme territoriale, en affirmant : « ma conviction est que la présence de l’Etat doit être confortée partout dans les régions et dans les territoires. C’est indispensable pour mener une politique culturelle ambitieuse. Je souhaite donc accentuer le mouvement de confiance de l’Etat à l’égard des drac. »
Ces dernières verront ainsi augmenter le nombre d’enveloppes budgétaires déconcentrées, dont elles répartissent les crédits directement sur leur territoire. Une mesure qualifiée d’ « indispensable » par la ministre pour réussir, par exemple, son plan en faveur de l’éducation artistique et culturelle."
via @Lagazettefr
See on www.lagazettedescommunes.com