Translate original post with Google Translate
See on Scoop.it – Le presse-Minute de Cliophile
Les artistes et les techniciens présents aux Biennales du spectacle vivant (BIS) de Nantes le 23 janvier 2014 comptaient pouvoir dialoguer avec la ministre de la culture et de la communication à …
"Aurélie Filippetti estime pouvoir s’appuyer sur le rapport des inspections générales des finances et des affaires culturelles sur « l’apport de la culture à l’économie en France », « un outil formidable » pour montrer ce qu’apporte l’investissement dans la culture. L’Etat, « garant de la solidarité et de l’équité entre les territoires et de la liberté de création veut maintenir son niveau d’intervention dans [ce secteur], a affirmé la ministre. Cela vaut pour l’administration centrale comme pour les Drac (2) ». Elle a rappelé son intention de lancer un « mouvement de confiance vers les Drac », en augmentation la part decrédits déconcentrés.
Par ailleurs, Aurélie Filippetti a annoncé que la taxe sur les spectacles , collectée par le Centre national de la chanson, des variétés et du jazz (CNV), sera augmentée à la faveur d’une prochaine loi de finances rectificative."
via @Lagazettefr
See on www.lagazettedescommunes.com