Translate original post with Google Translate
Language: French
Title: Gone Underground
About: « Une visite décalée du métro lyonnais. Le métro de Lyon comme vous ne l’avez jamais vu
Inspiré et soutenu par le photographe Janol Apin, qui dans les années 90 a mis en scène avec humour 120 stations du métro parisien, François Sola propose une visite décalée de l’univers souterrain lyonnais.
Entre 2010 et 2013, le photographe a déambulé dans les allées du métro pour réaliser une série de 57 photos. Les images et les mots s’y rencontrent pour provoquer un sourire ; un regard différent sur ces quais et couloirs que les voyageurs fréquentent quotidiennement.
Une exposition à découvrir sur le plus adapté des supports : celui du métro !
Le SYTRAL accueille une sélection de 21 clichés, tous plus décalés les uns que les autres, à la station Part Dieu (couloir en direction de la gare) du jeudi 30 octobre au dimanche 30 novembre. »
The artist has also launched his new creation, Metrologif, still with the Lyonese metro as primary material, this time as photogif.
« En parallèle du projet Gone Underground, François Sola présente Metrologif, une série de gifs animés construits sur le concept de cinemagraph, photographie où un détail est animé d’un mouvement répétitif.
Metrologif, c’est la rencontre entre l’instant, capturé par des photos dans le métro de Lyon, et le vivant, exprimé par des jeux de mouvement des usagers et des installations.
La métrologie, science de la mesure, est ici mise à mal par ces compositions perturbant notre perception de l’espace et du temps… »
Category: artist