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See on Scoop.it – Le presse-Minute de Cliophile
Sommaire :
1 SOMMAIRE 3
2 INTRODUCTION 7
3 SYNTHÈSE DU RAPPORT 10
4 LES USAGES NUMÉRIQUES GRAND PUBLIC : CHIFFRES CLÉS 14
4.1 Artistes et spectacles concentrent l’attention du public sur les réseaux sociaux 15
4.2 L’essor des plateformes d’écoute musicale 15
4.3 L’essor des plateformes de streaming musical 15
4.4 Des smartphones pour écouter la musique et interagir pendant les spectacles 16
5 L’HYBRIDATION DU SPECTACLE ET DU NUMÉRIQUE 20
5.1 Augmenter la fréquentation des spectacles 2 1
5.2 Améliorer la connaissance de son public 24
5.3 Surfer sur les usages spontanés pour favoriser le buzz 26
5.4 Accroitre l’expérience utilisateur dans les festivals 27
5.5 Permettre au public d’interagir avec le concert 29
5.6 Développer l’audience avec le live streaming 30
6 DES ACTEURS INTÉGRÉS DANS LE SECTEUR DU SPECTACLE 36
6.1 Live Nation Entertainment 37
6.1.1 Présence numérique de Live Nation 38
6.1.2 Live Nation et l’innovation 39
6.2 AEG Live 39
6.2.1 Une plateforme de billetterie 39
6.2.2 Une filiale de production de contenus 39
6.2.3 Une filiale spécialisée dans la diffusion de contenus en ligne 39
6.2.4 Une chaine câblée pour la diffusion de concerts en direct 39
6.2.5 Présence numérique d’AEG 39
7 PARTENARIATS ENTRE PLATEFORMES DE STREAMING ET ACTEURS DU SPECTACLE VIVANT 42
7.1 Deezer 43
7.2 Spotify 43
8 UNE FLORAISON DE START-UPS DANS LE DOMAINE DU SPECTACLE 46
8.1 Découverte et suivi des concerts 47
8.1.1 JamBase 47
8.1.2 Bandsintown 47
8.1.3 ConcertBoom 47
8.1.4 Thrillcall 47
8.2 Live streaming et autres captations vidéos 48
8.2.1 ConcertWindow 48
8.2.2 Lively 48
8.3 Vente de billets 48
8.3.1 ScoreBig 48
8.3.2 TicketLeap 48
8.4 Les concerts interactifs 48
8.4.1 Amp’d 48
8.4.2 Wham City Lights 49
8.4.3 Sonic Notify 49
8.5 Vidéo collaborative 49
8.5.1 45sound 49
8.5.2 Vyclone 49
8.6 Réseaux sociaux et interaction sociale 49
8.6.1 Superglued
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