Translate original post with Google Translate
See on Scoop.it – Le presse-Minute de Cliophile
{{Le marché de l’emploi est en récession en France, et celui de la musique sort d’une longue crise qui a détruit de nombreux emplois dans la filière depuis dix ans.
C’est en voulant répondre à cette grande question que l’IRMA propose sur son site un article ainsi qu’un dossier sur la question
"Le marché de l’emploi est en récession en France, et celui de la musique sort d’une longue crise qui a détruit de nombreux emplois dans la filière depuis dix ans. Dans ces conditions, est-ce bien raisonnable aujourd’hui d’envisager une carrière dans le secteur musical ?
On comprendrait qu’un jeune actif se pose la question à deux fois. Pourtant, à travers l’innovation et le numérique, le monde de la musique est en train de se réinventer, à la fois dans ses modèles économiques et dans l’organisation du travail. Des entreprises accompagnent cette mutation, se développent et embauchent. Des start-up lancent des projets et cherchent à constituer leur équipe. Un nouveau marché de l’emploi musical voit ainsi le jour…"
See on www.irma.asso.fr