Translate original post with Google Translate
Culture.fr : L’Orchestre Français des Jeunes fête ses 30 ans.
« Cet été, du 30 juillet au 28 octobre, l’Orchestre Français des Jeunes fête ses 30 ans. Pour l’occasion, il organise une tournée de concerts en trois étapes, d’Aix en Provence à Paris, en passant par l’Allemagne et l’Autriche. L’orchestre interprète un répertoire musical qui s’étend de Strauss à Ravel, et qui met cette année à l’honneur le musicien Philip Glass.
Le programme et les lieux. Les créations musicales que l’on trouve lors de ce 30ème anniversaire sont : la Symphonie n°10 de Philip Glass, évènement marquant les 30 ans de l’OFJ et les 75 ans du musicien; la Symphonie n’0, « nullte », d’Anton Bruckner ; la Suite du Chevalier à la Rose de Richard Strauss ; La Valse de Maurice Ravel; Rendering de Luciano Berio et Franz Schubert; le 1er concerto pour violon opus 20, Introduction et Rondo Capricioso de Camille Saint- Saëns, et l’Ouverture anacréontique de Jean Françaix.
Les concerts se déroulent en trois temps. Ils débutent au cours de la résidence à Aix-en-Provence au Grand Théâtre de Provence du 20 juillet au 9 août. Du 11 août au 17 août, 4 concerts se déroulent à Kassel et à Berlin, en Allemagne, ainsi qu’à Villach et à Sankt Florian, en Autriche. Enfin, l’OFJ termine sa saison à Paris lors d’une « Folle journée », le 28 octobre, dans trois lieux mythiques que sont le Théâtre du Châtelet, le Théâtre des Bouffes du Nord et la Salle Pleyel.«