Voici une initiative que je trouve juste excellente ! Sur son site, la Mutinerie nous fait découvrire l’un des partenariats qu’elle a noué avec l’association The Maze.
L’idée peut sembler « simple » : aider les chômeurs à retrouver un emploi grâce à un accompagnement et la remise dans une dynamique de travail grâce aux espaces de coworking.
Pour en savoir plus voici le lien de l’interview ou ci-dessous quelques extraits.
« The Maze s’adresse à un public au chômage, mais surtout en recherche super-active. Nous avons dans un premier temps fait le choix de nous tourner vers des personnes diplômées (bac + 3 et +) et expérimentées (au moins 3 ans d’expérience). »
« Chercher du travail c’est entreprendre ! Il faut trouver son marché, s’adapter à la demande, séduire, se réinventer, se positionner. »
« L’idée est ici de travailler sur un financement intelligent : 1/3 pris en charge par le mazer, 1/3 par Mutinerie, 1/3 par The Maze. »
« En complément de leur abonnement, ils étaient suivis par une marraine RH, expérimentée et en mesure de les conseiller dans leur démarche. Certains ont réalisé avec elles des bilans de compétences, d’autres ont fait des simulations d’entretiens, amélioré leur CV, etc. De quoi se préparer pour retrouver un boulot, mais aussi développer les compétences adéquates. Après tout, cela sera peut-être utile une prochaine fois, le chômage est un métier d’avenir, autant apprendre à le quitter rapidement! »
« L’idée est d’étendre le projet à d’autres acteurs en région, afin de tester la réactivité et la dynamique d’autres espaces. The Maze part donc à Lyon, en espérant rendre service à de nouveaux chercheurs super-actifs. »
NB : leur objectif est d’accompagner 50 « mazers » par mois
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.