Translate original post with Google Translate
Oubliez les champs de bataille ou les circuits automobiles ! OFabulis, nouveau jeu vidéo en ligne et multijoueurs, se déroule… dans les monuments…
« La première version de ce jeu d’aventure est présentée à partir d’aujourd’hui et jusqu’à dimanche à la Gaîté Lyrique, à Paris, dans le cadre du festival Futur en Seine (lire encadré).Même sans vous déplacer, vous pourrez tester sur Internet, de chez vous, ce nouveau jeu qui permet de découvrir sous un jour nouveau des édifices célèbres : la basilique de Saint-Denis, le Panthéon à Paris, le château de Vincennes (Val-de-Marne), le château de Maisons-Laffitte et la Villa Savoye à Poissy (Yvelines). Quatorze autres monuments français, dont Le mont Saint-Michel, l’Abbaye de Cluny, les tours de La Rochelle ou le château d’If, intégreront le jeu dans le courant de l’été.
[…] « On découvrira aussi des espaces méconnus et fermés au public, comme la réserve lapidaire de la Basilique ( NDLR : où sont stockés des fragments sculptés), la terrasse extérieure de la Villa Savoye, ou la chambre de Voltaire qui avait brûlé au château de Maisons-Laffitte », confie Edwige Lelièvre, la conceptrice du jeu, chercheuse à l’Université de Versailles-Saint-Quentin-en-Yvelines (UVSQ). Suivant la classe de personnage (érudit, aventurier, technophile ou reporter) que vous choisissez, les questions pourront varier. Parfois, il vous faudra collaborer avec d’autres joueurs pour résoudre les énigmes. Jusqu’à 300 participants peuvent être connectés simultanément. « Plus on avance, plus c’est dur, poursuit Edwige Lelièvre. C’est donc un avantage de jouer à plusieurs. Il n’y a pas de combat, juste de l’aventure et de la réflexion. C’est un jeu où l’on peut prendre son temps ».
[…] Aux côtés de Voltaire ou de la reine Arégonde, vous pourrez ainsi croiser dans le jeu Laurence Arias, employée à la Basilique de Saint-Denis, Thomas Emery, guide à la Villa Savoye, ou encore Aymeric Péniguet de Stoutz, administrateur du château de Vincennes. En tout, 14 fonctionnaires ont accepté de se prêter au jeu en créant un avatar à leur image, qui guide, informe ou questionne les joueurs au cours du jeu. »
Source: www.leparisien.fr
Vous devez être connecté pour poster un commentaire.