Translate original post with Google Translate
Rencontres sur les pratiques numériques des jeunes.
Voici, pour ceux qui n’ont pu assister aux rencontres cette année une bonne séance de rattrapage avec quelques heures de vos temps libres/vacances à occuper !
« Pour cette nouvelle manifestation, l’approche territoriale a été privilégiée afin de pouvoir aborder de manière concrète les questions de production et de diffusion que posent des démarches artistiques – quelles soient plastiques, musicales, chorégraphiques, théâtrales – qui utilisent des technologies numériques. Pour accompagner ces nouvelles démarches des dispositifs d’aides sont expérimentés, des modalités d’accompagnement s’inventent, des espaces innovants voient le jour.
L’objectif est de susciter échanges et réflexions entre les participants grâce à la diversité des projets et des points de vue présentés. Artistes, chercheurs, responsables d’institutions,organisateurs de festivals, représentants de collectivités territoriales, responsables de fonds d’aide feront part de leurs expériences et de leurs interrogations.
Cette rencontre a vocation à informer les acteurs artistiques et culturels et les responsables de politiques publiques des questions que posent le soutien à la création artistique au contact du numérique, mais elle a aussi l’ambition de susciter de nouvelles initiatives. »
NB : j’attire votre attention qu’un certain nombre de twittos ont LT ces journées, parmi ceux-ci @sebdaniel (à voir maintenant si tout est récupérable, selon le moment où vous lirez et chercherez sur twitter …)