Translate original post with Google Translate
UP’ Magazine – Analyse du classement mondial de l’innovation.
« Au plan mondial, une nouvelle dynamique se fait jour en matière d’innovation, indépendamment des profonds écarts qui subsistent entre les régions. Les pays à revenus élevés devancent largement les pays dont les revenus par habitant sont plus faibles et ce sur l’ensemble des indicateurs. L’indice mondial de l’innovation (GII) confirme le lien qui existe entre le niveau de PIB des Etats et leur progression au classement.
L’apparition de nouveaux pays innovants issus de tous les continents conforte cette dynamique et montre que différentes régions du monde ont conçu leurs propres modèles d’innovation. Les pays qui figurent aux vingt premières places du classement illustrent ce phénomène : la Chine, le Viet Nam, la Lettonie, la Malaisie, le Monténégro, la Serbie, la Jordanie, l’Ukraine, l’Inde, la Mongolie, l’Arménie, la Géorgie, Namibie, le Swaziland, le Paraguay, le Ghana, le Sénégal et les pays à faible PIB tels que le Kenya et le Zimbabwe.
Par ailleurs, des écarts importants existent entre les différentes géographies, notamment si l’on compare la performance des pays à revenu élevé avec ceux d’autres régions, comme l’Afrique, une grande partie de l’Asie ou l’Amérique latine. »
Pour voir la source de ce texte (et lire plus d’informations également !), allez sur le site de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle.