Nom de la structure : Théâtre Aleph
Quoi ? :
« Le Théâtre Aleph est né le 10 août 1967 au Chili. Ses références historiques furent “Che Guevara”, “Peace and love” et les Beatles, et “Mai 68” à Paris.
Le Théâtre Aleph a été créé par des étudiants sans formation théâtrale provenant de différentes universités. Ses maîtres : Héctor Noguera (Chili), Agusto Boal (Brésil), Jersey Grotoski (Pologne) et d’autres figures du théâtre mondial ont participé de différentes manières à l’évolution de ce groupe qui correspondait à une nécessité théâtrale existant à cette époque.
Les évènements vécus par son pays d’origine (Le Chili) ont emporté le théâtre Aleph dans les camps de concentration. Dans ces camps, l’activité artistique s’est perpétuée comme par la suite, lors de l’exil en France, développant une technique et une esthétique (le Latin’Actor)
Dans l’univers créatif du théâtre Aleph, la musique et la danse forment une constante. L’univers de Fellini, la poésie de Neruda et le réalisme magique de Garcia Marquez inondent ses créations. Le mélange dans ses spectacles d’acteurs professionnels et d’hommes de différents horizons avec ou sans expérience théâtrale, a permis de maintenir sa fraîcheur originale. »
Où ?
30 rue Christophe Colomb – 94200 IVRY-SUR-SEINE
theatrealeph.com
Spécialités :
- théâtre latino-américain
- musique
- danse
- cours de théâtre
Bonus… :
Vous pouvez retrouver les actualités du Théâtre Aleph sur YouTube.