Nom de la structure : La Villa Mais d’Ici, Friche culturelle de proximité
Quoi ? :
« Le projet de la Villa Mais d’Ici, comme friche culturelle de proximité repose sur une complémentarité entre :
– L’accueil en résidence de courte ou longue durée d’équipes artistiques de tous les champs disciplinaires et l’accompagnement de la création. La Villa Mais d’Ici est un pôle de création interdisciplinaire à la fois artistique et technique autour des arts visuels et vivants.
– Une ouverture sur le quartier et la ville qui se construit en lien avec les habitants, les associations et les structures socio-culturelles d’Aubervilliers et alentours. Cette volonté de s’impliquer sur le territoire et auprès de ses habitants se traduit par une programmation régulière de propositions artistiques multiples et originales s’adressant à tous les publics, d’ateliers de pratiques amateurs, de stages professionnels…
Le projet, avant tout culturel, recoupe également des problématiques économiques (création et consolidation d’emplois), de politique de la ville (accès à la culture pour des publics défavorisés, animation interculturelle, renforcement du lien social) et de renouvellement urbain (requalification d’une friche industrielle, création de services dans une Zone Urbaine Sensible). »
Où ?
77 rue des Cités – 93300 AUBERVILLIERS
villamaisdici.net
Spécialités :
- théâtre
- performance artistique et pluridisciplinaire
- résidence
Bonus… :
Vous pouvez voir des reportages sur la Villa mais d’ici et ses artistes grâce à la playliste YouTube.
6 réflexions sur “Villa mais d’ici”
Les commentaires sont fermés.