L’Orchestre Français des Jeunes fête ses 30 ans

Museums - Venues Aug 20, 2012 No Comments

Culture.fr : L’Orchestre Français des Jeunes fête ses 30 ans.

Culture.fr : L'Orchestre Français des Jeunes fête ses 30 ans

“Cet été, du 30 juillet au 28 octobre, l’Orchestre Français des Jeunes fête ses 30 ans. Pour l’occasion, il organise une tournée de concerts en trois étapes, d’Aix en Provence à Paris, en passant par l’Allemagne et l’Autriche. L’orchestre interprète un répertoire musical qui s’étend de Strauss à Ravel, et qui met cette année à l’honneur le musicien Philip Glass.

Le programme et les lieux. Les créations musicales que l’on trouve lors de ce 30ème anniversaire sont : la Symphonie n°10 de Philip Glass, évènement marquant les 30 ans de l’OFJ et les 75 ans du musicien; la Symphonie n’0, « nullte », d’Anton Bruckner ; la Suite du Chevalier à la Rose de Richard Strauss ; La Valse de Maurice Ravel; Rendering de Luciano Berio et Franz Schubert; le 1er concerto pour violon opus 20, Introduction et Rondo Capricioso de Camille Saint- Saëns, et l’Ouverture anacréontique de Jean Françaix.

Les concerts se déroulent en trois temps. Ils débutent au cours de la résidence à Aix-en-Provence au Grand Théâtre de Provence du 20 juillet au 9 août. Du 11 août au 17 août, 4 concerts se déroulent à Kassel et à Berlin, en Allemagne, ainsi qu’à Villach et à Sankt Florian, en Autriche. Enfin, l’OFJ termine sa saison à Paris lors d’une « Folle journée », le 28 octobre, dans trois lieux mythiques que sont le Théâtre du Châtelet, le Théâtre des Bouffes du Nord et la Salle Pleyel.

Helene Herniou